EXPéRIENCE
des pièces de monnaie dans du coca-cola ®
Nous voulons montrer que le Coca-Cola ® est un bon détergent en plaçant des pièces de monnaie dans du Coca-Cola ®. Pour comparer, nous avons également fait l'expérience en utilisant du vinaigre. Le vinaigre est souvent utilisé comme détergents au quotidien pour de petites choses. Mais nous utilisons le vinaigre également car le test du pH nous a permis de le rapprocher du Coca-Cola ®.
Dans deux récipients différents nous avons placé deux pièces de monnaies. Un récipient a été rempli avec du Coca-Cola ®, tandis que l'autre l'a été avec du vinaigre. Nous avons attendu deux jours avant d'observer les résultats.
Pour cette expérience, nous avons eu besoin de :
- Coca-Cola ®
- récipients (bols classiques)
- pièces de monnaie (sales)
- vinaigre
Schéma de l'expérience :
Déroulement de l'expérience :



Pièces de monnaie sales
Récipient
Coca-Cola
Matériel utilisé : Les pièces sales sont disposées dans les bols avant que les solutions ne soient versées
Les pièces sales sont plongées dans les solutions pendant deux jours

Pièces de monnaie à la fin de l'expérience
Après deux jours, nous avons pu constater que dans les deux cas, les pièces de monnaie ont été nettoyées. Les pièces sont brillantes et ont retrouvé leur éclat, comme si elles sortaient de l'usine.
Le Coca-Cola ® a permis de désincruster les pièces de leur saleté. Il a agit comme un détergent. L'acide phosphorique contenu dans le soda agit comme un antioxydant des métaux. Si le Coca-Cola ® a pu nettoyer les pièces, imaginez ce qu'il peut faire dans notre organisme.